Voici une recette de sorbet de mangue végétalienne pour vos journées estivales, très simple et rapide à réaliser. Il vous suffit de congeler vos fruits préférés, par exemple les fruits rouges , les abricots, les cerises etc… N’oubliez pas que certains fruits doivent être pelés et dénoyautés avant la congélation !
Moi, j’ai opté pour les mangues, car en ce moment même c’est la saison en Thaïlande ! C’est un de mes fruits préféré, aussi il est tellement sucré, que je n’ai pas besoin de rajouter du sirop d’agave. Une recette idéale pour un dessert improvisé et express de dernière minute !
Sorbet de mangue express sans sorbetière
Pour 2 à 3 personnes :
- 800 grammes de la chair de mangue bien mûre
- Du sirop d’agave (si besoin)
Pelez les mangues et récupérez la chair. Coupez – les en petits cubes et congelez – les.
Confectionnez votre sorbet en plaçant les mangues congelées dans un blender, puis mixez jusqu’à l’obtention d’une consistance onctueuse, rajoutez un peu de sirop d’agave, si besoin est.
Servez sans attendre ! C’est un pur délice !
Conseils :
– Suivant la puissance de blender que vous utilisez, laissez ramollir vos fruits congelés quelques minutes avant de les mixez.
Ce mardi 7 juillet, Genève a connu sa journée la plus chaude avec 39,7degré dépassant le record de 1921. Autant dire que ta recette de sorbet à la mangue a fait fureur, d’autant qu’elle est très simple à réaliser. Seule difficulté : la lame du blender a eu de la peine à bien mélanger les carrés de mangue congelés, d’autant qu’ils se sont agglutinés en une masse dure et compacte dans le congélateur. Heureusement, le moteur du blender chauffant, la glace se ramollissait pendant que je la,découpais en morceaux…
Franchement, c’est un délice que le fruité naturel de ce sorbet !
Philippe